Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'occasion de lire
7 octobre 2017

Les débuts de la bouquinerie L'occasion de lire

J'ai toujours aimé les bouquineries. Quand j'étais petite avec mes parents l'été nous allions à Pezenas dans un petit café librairie que j'adorais.

Fin 2011, un jour où nous marchions dans une rue de Pau, nous avons trouvé un petit carton plein de livres à côté d'une poubelle. Nous l'avons ramené chez nous. Et je me suis dis, pourquoi ne pas les vendre sur internet ? C'était un peu une idée comme ça, sorti de nul part car je n'étais pas du tout dans ce domaine là avec mes diplômes de neuropsychologue.

J'ai alors créé ce blog pour faire office de site de vente, et comme n'avoir que 15 livres en vente ne rimait à rien, et que l'idée commençait à bien s'installer dans ma tête, je suis allé à Emmaus pour étauffer mon stock. A ce moment là, début 2012, notre Emmaus vendait les livres par Cadis entier pour 4 €, alors bien sûr on ne choisissait pas leur contenu mais c'était une sacré occasion !

03012012109

Suite à ce premier cadi, deux autres ont suivis. Et l'aventure a commencée ! Petitement bien sûr vous vous imaginez bien.

IMGP7921

 

Et après quelques mois quand j'ai été sure que cette activité était celle que je voulais faire, quand j'ai vu que les livres se vendaient, je me suis officiellement lancée en me déclarant auto-entrepreneur en juillet 2012.

Très rapidement nous avons commencé à créer un autre site, plus professionnel que le blog, et voilà, en octobre 2012 L'occasion de lire, une nouvelle petite entreprise, MA petite entreprise était sur les rails ! Et les choses ont pu commencer ...

IMGP9204

IMGP9205

IMGP9206

IMGP9207

IMGP9208

 

IMGP9209

IMGP9210

Publicité
Publicité
Commentaires
L'occasion de lire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 033
Publicité